Charte Transforme

Charte Transforme sur la convention We Can Dance It pour des lieux égalitaires

Transforme s’engage depuis 2024 à travailler sur la conception de la culture comme espace safe pour tous·x·tes et à diminuer toutes formes de violences sexistes, racistes, validistes, LGBTQIA+phobes, religieuses et classistes dans le festival et autres événements Transforme. Pour cela, nous vous demandons de bien lire notre charte et de respecter cette dernière. Il essentiel que nous travaillons tous·x·tes ensemble afin de permettre que les espaces culturels soient accessibles et accueillent toute personne de manière saine et bienveillante.

Article 1

L’Organisateur Transforme, le Producteur, l’équipe de l’artiste et l’Artiste reconnaissent que tout comportement de harcèlement sexuel, de discrimination, de violence sexiste, raciste, LGBTQIA+phobe, ou tout autre comportement portant atteinte à l’intégrité physique et/ou morale d’une personne ou groupe de personne au sein du festival est contraire aux valeurs fondamentales de respect, de dignité et d’égalité.

Article 2

Tout comportement de harcèlement sexuel, de discrimination, de violence sexiste, raciste, LGBTQIA+phobe, ou tout autre forme de violences portant préjudice à une personne ou son identité, de la part de l’Artiste ou de toute personne associée à sa performance, est strictement interdit et constitue à une discussion et réévaluation possible du présent contrat.

Article 3

L’Organisateur Transforme s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger l’Artiste et son équipe contre toute forme de harcèlement sexuel, de discrimination, de violence sexiste, raciste, LGBTQIA+phobe, ou tout autre comportement portant atteinte à votre intégrité physique et/ou morale de la part des autres artistes, membres du personnel, ou du public du festival. En cas de connaissance avérée ou présumée d’un tel comportement, l’Organisateur s’engage à agir promptement et efficacement pour mettre fin à cette situation, à enquêter sur les allégations de manière appropriée et à prendre des mesures si nécessaire.

Nos partenaires
principaux