Transforme X CFP Commerce

Les projets pédagogiques avec le pôle commercial passent toujours par l’Espace Entreprise, Les apprenti·e·s employé·e·s de commerce à plein temps au CFP Commerce y effectuent des stages pour se former dans les conditions d’une entreprise et délivrent des prestations dans des domaines variés à près de 200 client·e·s.

Les collaborations Transforme X Espace Entreprise existent depuis l’édition pilote de Transforme, en 2018. De nombreux projets ont ainsi vu le jour avec du data analyse, la réalisation de micro-troittoirs, le lancement d’un compte TikTok, la mise en place d’un sondage sur les goûts musicaux des 16-25 ans, la diffusion de matériel promotionnel dans les écoles genevoises ou encore l’accueil de la conférence de presse 2023. Ces projets se concrétisent avec le pôle communication de Transforme afin de maximiser la promotion du Festival, de mieux connaitre les publics Transforme et de bénéficier d’outils d’analyse performants.

Nouveauté 2024, une session de conférences/workshops concernant les liens entre data analyse et création de contenus ont vu le jour grâce à nos partenaires du Bureau TUK et de Simba Digital. Grâce à ce nouveau format, Transforme créé un espace d’échanges privilégié entre les apprenti·e·s et des professionnel·le·s de leurs domaines afin qu’ils·elles puissent se projeter dans des métiers concrets.

Nos partenaires
principaux