Transforme X CFP Arts

Au fil des années et depuis les débuts du Festival, les collaborations entre Transforme et le CFP Arts sont multiples.

Depuis 2021, l’identité visuelle est le fruit du travail de classes de 2ème année de graphisme et de nos graphistes. Anila Haliti a remporté le concours et s’est vu offrir 1 semaine de stage chez Studio BAD pour peaufiner l’univers visuel à 360 degrés de Transforme 2023. De plus, Elouan Meynet et Pauls Kupcis, apprentis graphistes en 3e année ont réalisé un stage de 3 mois chez BAD et ont également participé au projet. Découvrir le making-of 2023: https://www.instagram.com/p/CsTuoVFI81E/

Depuis 2019, les apprenti·e·s en 2e année  Interactiv Media Design réalisent des vidéos promotionnelles. Ils·Elles ont fait des capsules sur différentes disciplines hip-hop, ont proposé des capsules sur l’ADN de Transforme ou ont encore réalisé des interviews des finalistes du tremplin Transforme Rap Factory! Cette année, ils·elles ont conçu des vidéos promotionnelles pour les artistes. Après plusieurs semaine de travail en classe, un jury a été mis en place. Le travail commun de Pablo Benalcazar Caroline Cueva ont fait l’unanimité et il·elle ont gagné le droit de partir en stage chez nos vidéastes et photographes Bureau TUK  pour les finaliser.

Depuis 2023, Transforme élabore les prémices de sa collection de vêtements en collaboration avec les apprenti·e·s de première année de la filière Création de vêtements. En 2024, les élèves ont du réaliser une veste inspirée des univers de Transforme et de Waldstätten, marque de streetwear suisse, partenaire de ce projet! Le projet de Tina Herth a remporté les faveurs du jury et sa veste se verra déclinée en une trentaine d’exemplaires vendus sur place lors du Festival. L’année dernière, plus de 40 jeans ont été imaginés et réalisés en classe! Transforme a également proposé des workshops par Lundi Piscine et Waldstätten afin de familiariser les élèves aux techniques de ré-emploi et aux codes vestimentaires hip-hop.

Nos partenaires
principaux