Baby Neelou est un diamant brut, un rappeur hors-pair, un topliner trop habile. Entre Los Angeles où il découvre la génération de rappeurs américains tels que Diego Money, D Savage ou Famous Dex et la côte Basque où il grandit, Baby Neelou affute un rap teinté de DMV et de Plug Music.
En 2023, Neelou sort son premier EP « Bromance » qui le place direct sur la map. Il y rend hommage à ses homies qui l’accompagnent depuis toujours et le fait avec une facilité déconcertante. L’année suivante, il envoie « Le Chemin du Cœur », projet qui donne l’impression que la formule s’est affinée, en dézoomant son approche de la Trap pour tendre vers une musique plus englobante pour se diriger vers un groove plus naturel.
Raplume, Grünt, Mosaïque : tout le monde s’accorde pour faire de Neelou l’un des rookies les plus prometteurs du territoire hexagonal. Ses pairs aussi le savent à l’image de Caba, 8ruki, 630G, thaHomey, Deelee S qui ont tous collaboré avec le Basque ! Il sera à Genève pour la première fois et vous pourrez dire que vous y étiez.