Rebranding Tremplin Transforme - Transforme Festival

Rebranding Tremplin Transforme

Tremplin Transforme 2024

Le tremplin Transforme Rap Factory mute et devient le Tremplin Transforme.

La formule reste la même mais s’élargit. Grâce à ce lifting Transforme cherche à proposer plus de diversité tant dans le type de projets, les genres musicaux que les profils, les genre musicaux que les profils des candidat·e·x·s. Transforme souhaite ainsi renforcer son positionnement de radar des nouvelles pépites de la région qu’elles viennent du rap ou d’ailleurs.

Les propositions rap, trap, drill, new wave, jersey, dmv sont évidemment toujours les bienvenues mais Transforme souhaite continuer à explorer d’autres genres et suivre l’hybridité toujours plus forte de la musique. On veut aussi vous entendre en mode rnb, soul, afro, électro, pop, reggaeton ou en mode crossover méga-mixte!

Transforme souhaite soutenir plus de mixité dans les profils des candidat·e·x·s. Ce lifting cherche donc aussi à donner de la place aux artistes féminines et issu·e·x·s de la communauté LGBTQIA+.

Pour Transforme, il est primordial que toute personne se sente légitime·x·s de postuler et de proposer leur projet qu’il soit rap ou pas.

Le Tremplin Transforme s’adresse toujours aux artiste·x·s émergent·e·x·s du Grand Genève et de la région romande et poursuit un double objectif.

Pour le public, le Tremplin Transforme permet de découvrir les innombrables nouvelles dingueries musicales de la région et de constater l’immense qualité, la diversité et la puissance de la scène locale.

Pour les artistes, le Tremplin Transforme donne accès à des scènes, des moyens de production, de la visibilité, des mesures d’accompagnement et un réseau de professionnel·le·x·s du milieu musical. Le but est d’aider à la professionnalisation des artiste·x·s.

Les inscriptions au Tremplin Transforme sont gratuites et peuvent se faire en solo, duo, trio, groupe ou collectif!

L’équipe Transforme sélectionne 6 finalistes qui perforeront 3 sons chacun·e·x·s devant un jury de professionnel·le·x·s de la musique et de média le samedi 4 mai lors de la finale au Groove.

Prix

  • Scène – Transforme 2024
  • Première Partie – Antigel 2025
  • Clip
  • Résidence
  • Accompagnement

On se capte à la finale le 4 mai au Groove!

Nos partenaires
principaux