Tremplin Transforme Rap Factory - Transforme Festival

Tremplin Transforme Rap Factory

Le tremplin Transforme Rap Factory s’adresse à tou·te·s les jeune·s artiste·s de la région genevoise au sens large. Il est dédié aux genre street: Rap, Trap, R’n’B et Pop urbaine sont donc à l’honneur. Il a lieu chaque année dans des lieux différents. Pour participer, pas besoin de proposer un produit fini professionnel. Les maquettes, démos, freestyles sont les bienvenus. Les projets sont écoutés par l’équipe Transforme. Entre 4 et 6 finalistes sont sélectionné·e·s pour monter sur scène devant un jury de professionnel·le·s de la musique et des médias. Le·La lauréat·e gagne la possibilité de monter sur la scène de Transforme Festival. Tout le monde est bienvenu que ce soit en solo, en duo, en groupe ou en collectif. Il n’y au aucune restriction d’âge et l’inscription est gratuite!

En parallèle, Transforme Export permet aux artistes issu·e·s du tremplin de trouver des opportunités de dates ou de promo en Suisse romande. Transforme souhaite donc suivre et promouvoir les artistes qui sont passé·e·s par le Rap Factory qu’ils·elles aient gagné ou non. A la rentrée 2021, Dyno274, Silance et Segen ont, par exemple, pu bénéficier de scènes et de DJ Set, en première partie de Di-Meh et de Chilla, à l’Amalgame à Yverdon.

2021: Dark Qu<i>e<i/>en

Dark Queen est une jeune rappeuse née à Genève en 1999. Elle a grandi dans un foyer et est fière de son parcours. Elle écrit des textes depuis l’âge de 15 ans et, en 2020, décide de dévoiler ses projets musicaux au public. Partie de rien, elle se bat au quotidien pour faire accepter sa musique et franchir les obstacles liés à sa double culture (suisse et tamoule). Dark Queen mène tous ses projets de manière indépendante. Cette année, elle a gagné la 3e édition du tremplin Transforme Rap Factory organisé pas Transforme Festival à Genève. Elle totalise déjà près de 150’000 streams, a de nombreux projets en cours et compte bien imposer son flow en 2021!

2020: Dyno274

 Dyno274 commence l’écriture à l’âge de 14 ans et sort son premier projet un an après. Il commence en s’inspirant autant de groupes légendaires comme Sniper ou le TSR Crew que de sonorités hors du rap et cela se ressant dans les 6 projets à son actif! En 2021, suite à sa victoire au Transforme Rap Factory, il sort son dernier projet « Ciel Bleu » et le clip stellaire « Lucide » produit par Transforme et réalisé par Exit Void. Dyno274 est un véritable couteau suisse du rap!

2019: Di<i>b<I/>by Sounds

Dibby Sounds a un univers hyper original dans le paysage du rap romand. Il a déjà 3 projets à son actif, écrit ses textes, produit certaines de ses tracks et clipe ses sons! Son univers est flashy et coloré. Il manie aussi bien les bangers trap que les sonorités club ou les chansons plus sensuelles. Il est aussi l’un des rares rappeurs de la région a revendiqué sa bisexualité.

ETAPE 1 : INSCRIPTIONS

Dès que l’appel à candidature sera diffusé :

Poste une vidéo (freestyle, clip ou son) sur ton compte Instagram en nous mentionnant @transformefestival avec le #RapFactory. C’est IMPORTANT de nous taguer sinon nous ne serons pas en mesure de voir la vidéo et de l’intégrer au concours!!

OU

Transmets-nous ta vidéo par mail à l’adresse suivante : concours@festival-transforme.ch

ETAPE 2 : PRÉSÉLECTIONS


Nous allons présélectionner des candidate·x·s parmi toutes les propositions reçues.

ETAPE 3 : FINALE

SI LES CONDITIONS SANITAIRES LE PERMETTENT :

– La finale se déroulera devant un public et un jury de professionnel·le·x·s de la musique. Elle sera également disponible en livestream.

– À l’issue de la soirée, le jury désignera lae gagnante·x·s.

SI LES CONDITIONS SANITAIRES NE LE PERMETTENT MALHEUREUSEMENT PAS :

Nous trouverons une autre solution, c’est certain !