TRANSFORME NEW WAVE OCEVNE + TUERIE - Transforme Festival

TRANSFORME NEW WAVE OCEVNE + TUERIE

VENDREDI 31.05.24 – LE GROOVE
TRANSFORME NEW WAVE #02

WARM-UP : OONYA + LDB + ISIA + DAIMON

OCEVNE

Révélation RnB francophone, future pop star, Ocevne c’est la nouvelle héroïne helvétique ! Originaire de Genève, elle vient célébrer son dernier album à la maison, à Transforme, sur la scène du Groove !

En 2024, à l’aube de ses 28 ans, Ocevne est partout! Elle sort « Nishati », un disque ambitieux, une œuvre pleine et cohérente, qui met en lumière les différents pans de sa personnalité. Elle rejoint aussi les nominées de la catégorie révélation féminine de l’année des Flammes, remplit le Théâtre des Etoiles pour son premier concert parisien et annonce un Trianon ! On ne pouvait pas la laisser remplir des salles à Paris sans lui donner l’occasion de brûler la scène chez elle ! Ambiance full RnB, full énergie pour un co-plateau full love avec Tuerie qui promet des étincelles !

2024, bon millésime, certes, mais Ocevne charbonne depuis longtemps. On la découvre avec son premier projet « Mwanzo » en 2020 signé chez Rec. 118, label de référence qui compte sobrement dans ses rangs Aya Nakamura et Ninho. Deux ans plus tard, elle envoie « Wingu », un EP remarquable et sincère aux influences 90 et 2000. Au fil des années, on remarque aussi qu’Ocevne sait parfaitement s’entourer. Elle collabore avec Dadju, Tayc, Lefa ou encore Franglish ! Projet après projet, Ocevne a évolué en tant qu’artiste, mais aussi en tant que femme, prenant confiance en elle et en son talent. Un véritable processus d’empowerment dont l’album « Nishati » est l’aboutissement. Elle fait le premier bilan d’une vie qui l’a vu passer du statut de “petite fille modèle ou presque” à celui de star de la musique.

TUERIE

Immense crooner contemporain, Tuerie livre ses tourments et ses failles avec une audace sans limite. Voix grave et poignante, fusion musicale grandiose, Tuerie propose une archéologie de la vulnérabilité et fait entrer la lumière dans le chaos ! 

Tuerie est un artiste à part. Il commence par le rap dans son fief de Boulogne qui compte les plus grandes légendes du rap français à l’image de Booba, Salif, LIM et tant d’autres. Il crache les rimes et maitrise le sujet sous le pseudonyme de Tuerie Balboa. Il s’essaie aussi à l’expérience du groupe aux côtés de Luidji, Dinos et Beeby pendant quelques temps. Il met ensuite la musique de côté et y revient dans une ultime tentative, au moment où il perd son travail et apprend qu’il va devenir papa. Dès ce moment, plus moyen d’échouer. Il opère un virage et embrasse sa vraie nature musicale aux 1000 influences. Matrixé par Jacques Brel, Limp Bizkit, Kendrick Lamar, Queen ou encore Lauryn Hill, il crée son propre son, l’affine et balance deux chefs-d’œuvre : « Bleu Gospel » (2021) et « Papillon Monarque » (2023) sur Foufoune Palace, label magique sur lequel on retrouve aussi Luidji, sa meilleure bromance !

Au fil des projets, Tuerie raconte sa propre histoire, son enfance sombre avec toujours la même intensité et la même authenticité. Il déterre ses souvenirs douloureux et les sublime par la musique. Tuerie remet aussi en question le modèle de la masculinité triomphante qui ne doute jamais et refuse toute forme de faiblesse. Sa force est dans sa fragilité et il le démontrera encore une fois à Transforme sur la scène du Groove, en co-plateau avec Ocevne.

ROOKIES TRANSFORME NEW WAVE #02

Infos pratiques

📅 Ve 31.05.24

🕗 Portes 20:00 – Concerts 20:30

📍 Le Groove | Genève 

On se capte au Groove le 31 mai!

Nos partenaires
principaux