STAGE COMMUNICATION 60%
Transforme est un projet qui allie hip-hop et formation professionnelle. Sa mission consiste à valoriser l’apprentissage par le biais de la culture. Basée à Genève, l’Association Transforme organise un Festival au début de l’été ainsi que des événements ponctuels durant l’année scolaire. Ces projets mêlant musique, streetwear, skate, graff, workshops, danse et dj sets sont réalisés avec l’aide des apprenti·e·s des 8 Centres de formation professionnelle (CFP) du canton.
MISSION
En tant que stagiaire communication, vous prenez part à la création et la diffusion du matériel promotionnel print et digital des différents projets culturels et pédagogiques Transforme. Le stage se focalise surtout sur le Festival mais vous serez aussi amené·e à participer aux collaborations avec le Festival Antigel, à l’élaboration du tremplin Transforme Rap Factory, à la promotion de concerts Transforme dans des salles partenaires et à la valorisation des projets pédagogiques dans les CFP.
TÂCHES
Participation aux séances d’équipe
Soutien au community management : Instagram, TikTok, Twitter, LinkedIn, YouTube, Facebook
Implémentation du site web et des agendas en ligne
Soutien à la création et diffusion des newsletters
Soutien à la gestion des bénévoles du département communication
Création de contenus photo et vidéo
Gestion des stocks de matériel promotionnel et du merchandising
Gestion des missions de distribution (flyering)
Préparation des presskits et aide à la mise en place de la conférence de presse
Mise à jour des différentes listes de contacts
Participation à la gestion des projets pédagogiques réalisés avec les apprenti·e·s
Contribution à diverses tâches administratives
Aide à la logistique lors des événements
PROFIL
En formation durant la période du stage (février-juillet 2024)
Maîtrise des codes et des usages sur les réseaux sociaux
Connaissance des pratiques culturelles et médiatiques du public cible (16-25 ans)
Intérêt prononcé pour le rap et la culture hip-hop
Aisance rédactionnelle (maitrise des codes rédactionnels web)
Expérience dans le milieu de la culture appréciée
Intérêt pour le monde associatif et les enjeux liés à la formation professionnelle
Esprit d’initiative, flexibilité, créativité et sens de l’organisation
MODALITÉS
Taux d’activité : 60%
Date d’entrée en fonction : 1er février 2024 (ou à convenir)
Durée du stage : 6 mois
Salaire : en fonction du pourcentage sur une base de 1000CHF brut/mois à 100%
Lieu de travail : Le Lignon / Genève
Le stage doit faire partie d’un cursus de formation en cours
CANDIDATURES
Questions et transmission du dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) à renaud.durussel@festival-transforme.ch
Délai de postulation : 6 décembre 2023 (entretiens prévus les 19 et 21 décembre 2023)